Islam

 

“Il n’est pas douteux que ce peuple [en parlant des musulmans], une fois qu’il sera chrétien, ne soit destiné à servir Dieu bien autrement que ces nations bâtardes de l’Europe qui n’ont pas plus de foi que de courage”

— Sonis

IMG_1166

Mahomet a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles

Les fondateurs de sectes ont procédé de manière inverse. C’est le cas évidemment de Mahomet qui a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair.

Lâchant la bride à la volupté, il a donné des commandements conforme à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement.

Mahomet a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables

En fait de vérités, il n’en a avancé que de faciles à saisir par n’importe quel esprit médiocrement ouvert. Par contre, il a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines des plus fausses.

Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, quand une oeuvre visible qui ne peut être que l’oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré.

Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes

Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans.

D’ailleurs ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre aida, par la violence des armes à imposer sa loi à d’autres peuples.

Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur

Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur. Bien au contraire il déforme les enseignements de l’ancien et du nouveau testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi.

Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les livres de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. C’est donc chose évidente que ceux qui ajoutent foi à sa parole, croient à la légère.

Saint Thomas d’Aquin, Somme contre les Gentils – les païens –, livre 1, questions 1 à 20, chap. 6. 

IMG_1166

Ma pensée est que si, petit à petit, doucement, les musulmans de notre empire colonial du nord de l’Afrique ne se convertissent pas, il se produira un mouvement nationaliste analogue à celui de la Turquie […]. Si nous n’avons pas su faire des Français de ces peuples, ils nous chasseront. Le seul moyen qu’ils deviennent Français est qu’ils deviennent chrétiens. Il ne s’agit pas de les convertir en un jour ni par force mais tendrement, discrètement, par persuasion, bon exemple, bonne éducation, instruction, grâce à une prise de contact étroite et affectueuse, œuvre surtout de laïcs français qui peuvent être bien plus nombreux que les prêtres et prendre un contact plus intime. Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? Exceptionnellement, oui. D’une manière générale, non.

Lettre du 16 juillet 1916 de Charles de Foucauld à René Bazin

IMG_1166

Par amour pour Dieu, pour les Arabes, pour le désert, cet ancien officier longtemps en quête de son destin a cheminé vers le sacrifice suprême. C’était aussi un chevalier, un absolutiste de l’humilité conquise sur l’orgueil – de caste -, et les troubles de sa conscience résument l’équivoque d’une colonisation « idéale » qui eût exigé la conversion des musulmans. C’était impossible. Il ne lui restait qu’à les aimer, à les servir, à prêcher par l’exemple. Pour l’honneur.

L’âme française, Denis Tillinac

IMG_1166

 

« L’Islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracles ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers. »

Bossuet , Panégyrique de Saint Pierre Nolasque

IMG_1166

« Tout les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet. »

Chateaubriand, Mémoire d’Outre-tombe

IMG_1166

« La religion de Mahomet condamne à un esclavage éternel et à une incurable stupidité toute cette vaste portion de la terre où elle a étendu son empire. »

Condorcet, esquisse d’un tableau historique des progrès de l’esprit humain

IMG_1166

« Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la pierre noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise La Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme. »

Flaubert, lette à Mme Roger des Genettes

IMG_1166

« Quand Mahomet promet aux siens un paradis tapissé, paré d’or et de pierrerie, peuplé de garces d’excellente beauté, de vins et de vivres singuliers, leur sens et entendement est entièrement étouffé en leur passion »

Montaigne, essais

IMG_1166

« La religion mahométante, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée. »

Montesquieu, De l’esprit des lois

IMG_1166

« Mahomet a placé dans le Coran non seulement des doctrines religieuses mais des politiques et des lois criminelles. »

Tocqueville, de la démocratie en Amérique

IMG_1166

« l’Islamisme est le culte le plus immobile et le obstiné, le Coran arrête toute science et toute culture . Le mahométan ne lit rien, parce que tout ce qui n’est pas dans le Coran est mauvais et qu’il renferme tout.

Mahomet eut le sentiment vrai du caractère de sa religion lorsqu’il lui donna pour symbole le croissant de la lune dont la lumière est trompeuse et sans chaleur »

Vigny, journal d’un poète

 

IMG_1166